Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai pas 4 mains
13 mars 2010

pêche aux moules pour défi 13

pour ce défi 13, j'ai beaucoup hésité sur le choix du modéle (marinière, vareuse....).

durant une dure nuit de boulot, j'ai enfin trouvé mon défi 13 en surfant sur ce blog :http://clairebou.canalblog.com/archives/2009/04/04/13265934.html.

pour la petite histoire, je ne passe pas mon temps au boulot à surfer mais entre 2 bilans à 3h du mat, ça evite de s'endormir!

bref, claire sur son blog , nous donne le tuto pour le pantalon de pêcheur , aussi appelé pantalon thaï.

Je suis parti sur le tuto en taille 2 ans.

DSC01510

velour blanc et tissu bleu tissu myrtille et biais la droguerie.

sur cette photo tout va bien. je suis même contente du résultat. j'aime bien l'assortiment des tissus et du biais et je suis ravie de la pose de mon biais avec la vrai technique.

mais trés vite l'exercice se gâte aprés un premier essayage sur ma puce.

la ceinture est 2 fois trop large et le pantalon arrive sur les chevilles. J'ai tout décousu et j'ai supprimé 5 cm sur chaque coté. J'ai rajouté 2 boutons pressions sur le devant.

Deuxième essayage: c'est déja mieux.

DSC01513

mais ( il y a toujours un mais), pour être parfaitement honnête, j'ai rajouté 2 épingles à nourrice sur les cotés pour la photo.

je dois maintenand trouvé une solution . C'est la deuxième fois que je tente de coudre un pantalon et que je me plante.

la premiére fois, j'ai essayé de coudre un sarouel pour mon fils d'aprés les explications et les mesures des intemporels pour enfants. il sert de pyjama de secours. Il est bien trop grand et ressemble à un sac à patate.

Coudre un pantalon digne de ce nom sera mon défi personnel. si quelqu'un à des tuyaux, n'hésitait à me rencarder. PANTALON JE T'AURAIT!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu l'auras le pantalon, que le force soit avec toi . Force et Honneur petit gladiateur de la couture. En tous cas tes réalisations sont de plus en plus belles !!!
A
trop mignon!!<br /> Altadena<br /> http://habillemapoupee.blogspot.com/
R
ooh excellent...petit pantalon de moussaillon!
E
c'est très mignon!!!
P
Oh, Oh, la croisière s'amuse et le petit mousse est magnifique! Courage, c'est en faisant et défaisant qu'on apprend!
j'ai pas 4 mains
Publicité
j'ai pas 4 mains
Newsletter
Publicité