Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai pas 4 mains
22 octobre 2010

la chambre d'Enora

Je voulais vous montrer quelques photos de la chambre d'Enora. Elle est la pièce la plus girly .

Deux mâles vivant aussi dans la maison, nous avons volontairement mis une déco neutre pour les autres pièces. Alors dans la chambre de la puce , je m'éclate : du rose ; du turquoise, du violet......

DSC02095

DSC02098

Nous venons de lui rajouter la commode turquoise car la nini grandissant , les vêtements prennent plus de place aussi.

Elle nous a été donné sur le bon coin. Aprés un bon ponçage et une peinture ripolin Jade, elle a retrouvée une seconde vie.

DSC02096

DSC02102

Les valises  proviennent de chez Monoprix et la coussette provient des puces de Rouen.

DSC02103

DSC02104

DSC02091

DSC02097

Le lit est un héritage de famille qui m'a été généreusement donné par mon oncle et ma tante.

Aprés plusieurs heures de ponçage ( à la main of course ) et plusieures couches de peintures blanches, il a enfin retrouvé sa vocation première.

J'aime beaucoup l'idée que mon père ,ces soeurs et son frère ont dormis dans ce lit.

Le seul hic de ces vieux lit est la sécurité. Les enfants de l'époque n'avaient à priori pas l'idée de passer leurs têtes à travers les barreaux. Pour remédier à ce petit soucis, j'ai cousu un tour de lit intégral dans des vieus draps de ma grand mère reteints en rose pour location. J'ai aussi cousu un deuxième petit tour de lit pour la touche finale.

DSC02100

DSC02105

La commode est peinte en peinture ardoise. Le cadre a été récupéré dans un grenier et repeint en prune. Deux cables sont simplement tendus pour tenir les photos.

Les cartes proviennent d'une jolie boutique à nantes: les p'tits papiers.

J'aime beaucoup cette pièce sous les combles mélangeant ancien chiné et nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La petite turquoise me tape dans l'oeil aussi !<br /> Ton blog commence à me donner trop d'envies...
C
c'est carrément magnifique !
M
so girly...lumineuse,confortable....<br /> whouahhhh!!!!
S
très jolie
S
J'aime vraiment beaucoup la décoration de la chambre de ta puce. Elle est girly, mais par petites touches, c'est subtil, gai, joli, charmant. J'adore, vraiment.
j'ai pas 4 mains
Publicité
j'ai pas 4 mains
Newsletter
Publicité